vendredi 27 avril 2012

Scandinave Les Bains Vieux-Montréal

En 2008, Scandinave Les Bains Vieux-Montréal ouvre ses portes avec un tout nouveau concept de spa urbain. Dans un environnement intérieur, décoré de matériaux naturels, les invités peuvent y faire l’expérience des bains avec le bain à hydrojets, le sauna sec finlandais, le bain vapeur à l’eucalyptus, le bassin d’eau froide, ainsi que la douche froide. De plus, cinq types de massages sont offerts dont le Lomi-Atsu, un nouveau massage qui gagne du terrain au Québec. Ayant découvert cet oasis de détente récemment, je suis vraiment tombée en amour avec l’endroit. Sa philosophie faisant appel à l’authenticité, au professionnalisme et à la simplicité en fait un endroit unique à Montréal.

Ouvert depuis trois ans, Scandinave Les Bains n’a jamais cessé de se faire connaître dans la grande métropole. Même après ce temps, le spa continue d’accueillir continuellement de nouveaux clients de la région montréalaise, mais également de nombreux touristes états-uniens. Ici, je vous parlerai des choix faits en matière de publicité, de promotion des ventes et des relations de presse.

Concernant les médias de diffusion, Émilie Mazet, coordonnatrice marketing, précise qu’ils sont très dispendieux et c’est pourquoi, ils sont peu utilisés. Il y a diverses publicités à la radio, à différents moments et sur diverses stations. Ces dernières peuvent se faire entendre environ de cinq à dix semaines par année. Pour ce qui est de l’affichage, il y a eu un panneau publicitaire sur l’autoroute Bonaventure à deux reprises l’hiver dernier. Selon madame Mazet, c’est « extrêmement coûteux », donc elle n’est pas certaine que l’opération sera répétée l’hiver prochain. Sinon, il y a également des affiches dans les toilettes de tours à bureaux et dans les stationnements du centre-ville.

Pour ce qui est de la promotion des ventes, le Scandinave Les Bains mise beaucoup sur cet aspect. D’abord, un concours est toujours en vigueur sur place et il permet de gagner, par exemple, un forfait massage, bains, valet et smoothie. Chaque concours est d’une durée d’environ 45 jours et est différent à chaque fois. Un concours est aussi disponible sur le site Web (www.scandinave.com). Pour les clients fidèles, le spa offre également un programme fidélité. Si l’invité cumule six massages en un an, il a droit à un massage gratuit de son choix et s’il cumule six accès bains, il a droit à un accès bains gratuit. Également, des promotions sont offertes durant toute l’année, à différentes périodes. Par exemple, les mardis et mercredis du printemps, il est possible de faire le cycle des bains pour 36$ au lieu de 54$ et aussi de se procurer un massage à moindre coût.

En ce qui concerne les relations de presse, Scandinave Les Bains s’en remet principalement à Ping Communication. Par exemple, cette dernière va faire en sorte qu’on puisse parler du spa dans différents médias tels que Châtelaine, Elle Québec et sur les blogues. C’est également cette entreprise qui va inviter les médias lors d’événements. Par exemple, avait lieu le 20 mars dernier le vernissage de l’artiste Guy Hamelin dans le but de voir le spa sous un nouveau jour.  De plus, des gens influents du milieu du tourisme, mais aussi d’autres milieux, sont invités à venir faire l’essai des bains et des massages. Lorsque des médias viennent au spa, un dossier de presse peut leur être remis. Ce dernier contient l’histoire, la philosophie et les services de l’entreprise.



Bref, Scandinave Les Bains Vieux-Montréal se renouvelle depuis maintenant trois ans et nous réserve toujours de belles surprise. D’autres événements sont à venir, mais Émilie Mazet nous indique que c’est « top secret »!

Billet publié par Caroline Perron

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