Ouvert depuis trois ans, Scandinave Les Bains n’a jamais cessé
de se faire connaître dans la grande métropole. Même après ce temps, le spa
continue d’accueillir continuellement de nouveaux clients de la région
montréalaise, mais également de nombreux touristes états-uniens. Ici, je vous
parlerai des choix faits en matière de publicité, de promotion des ventes et
des relations de presse.
Concernant les médias de diffusion, Émilie Mazet,
coordonnatrice marketing, précise qu’ils sont très dispendieux et c’est
pourquoi, ils sont peu utilisés. Il y a diverses publicités à la radio, à
différents moments et sur diverses stations. Ces dernières peuvent se faire
entendre environ de cinq à dix semaines par année. Pour ce qui est de
l’affichage, il y a eu un panneau publicitaire sur l’autoroute Bonaventure à
deux reprises l’hiver dernier. Selon madame Mazet, c’est « extrêmement coûteux
», donc elle n’est pas certaine que l’opération sera répétée l’hiver prochain.
Sinon, il y a également des affiches dans les toilettes de tours à bureaux et
dans les stationnements du centre-ville.
Pour ce qui est de la promotion des ventes, le Scandinave
Les Bains mise beaucoup sur cet aspect. D’abord, un concours est toujours en
vigueur sur place et il permet de gagner, par exemple, un forfait massage,
bains, valet et smoothie. Chaque concours est d’une durée d’environ 45 jours et
est différent à chaque fois. Un concours est aussi disponible sur le site Web (www.scandinave.com). Pour les clients
fidèles, le spa offre également un programme fidélité. Si l’invité cumule six
massages en un an, il a droit à un massage gratuit de son choix et s’il cumule
six accès bains, il a droit à un accès bains gratuit. Également, des promotions
sont offertes durant toute l’année, à différentes périodes. Par exemple, les mardis
et mercredis du printemps, il est possible de faire le cycle des bains pour 36$
au lieu de 54$ et aussi de se procurer un massage à moindre coût.
En ce qui concerne les relations de presse, Scandinave Les
Bains s’en remet principalement à Ping Communication. Par exemple, cette
dernière va faire en sorte qu’on puisse parler du spa dans différents médias
tels que Châtelaine, Elle Québec et sur les blogues. C’est également cette
entreprise qui va inviter les médias lors d’événements. Par exemple, avait lieu
le 20 mars dernier le vernissage de l’artiste Guy Hamelin dans le but de voir
le spa sous un nouveau jour. De plus, des gens influents du
milieu du tourisme, mais aussi d’autres milieux, sont invités à venir faire
l’essai des bains et des massages. Lorsque des médias viennent au spa, un
dossier de presse peut leur être remis. Ce dernier contient l’histoire, la
philosophie et les services de l’entreprise.
Bref, Scandinave Les Bains Vieux-Montréal se renouvelle
depuis maintenant trois ans et nous réserve toujours de belles surprise.
D’autres événements sont à venir, mais Émilie Mazet nous indique que c’est «
top secret »!
Billet publié par Caroline Perron
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